Cette semaine, nous vous proposons de déguster :

Boudin noir

Le boudin noir
Boudin noir

Fabrication maison avec oignons, épinards, riz et persil. Le boudin noir accepte les mêmes accompagnements que le boudin blanc. La préparation du boudin noir aux pommes fait partie des recettes classiques, dans une délicieuse association de sucré-salé. Selon vos préférences ou le temps dont vous disposez, vous pouvez poêler des pommes dans une noisette de beurre ou les placer entières au four, avec le boudin noir.

Choucroute garnie

Sans doute le plat le plus réputé de la gastronomie alsacienne. On associe souvent ,à tort, le terme de choucroute au plat complet. La choucroute est en fait le chou découpé en lanières à l’aide d’une râpe particulière, qui a été soumis à une fermentation dans une saumure. C’est la choucroute garnie qui désigne le plat complet constitué de choucroute et d’un assortiment de viandes et de charcuterie. Un vin blanc sec, de préférence du Riesling, ou une bière accompagnera parfaitement votre choucroute garnie.

Choucroute garnie
Choucroute garnie

Saucisson à cuire

Le saucisson à cuire est un grand classique de la cuisine lyonnaise. Cette charcuterie se déguste en rondelles avec quelques pommes de terre cuites à la vapeur et une belle salade verte. Profitez de votre passage à la boucherie En direct du Pré ou sur un de nos marchés pour faire le plein de saucissons à cuire (nous pouvons vous les mettre sous-vide, ils se conserveront parfaitement au congélateur) !

Pour une meilleure cuisson, aussi bien au four qu’à la cocotte-minute, il est important de ne pas piquer le saucisson pour conserver toutes ses saveurs.

Saucisson à cuire